SENIORS B / ROUND 2 : K.O

2 décembre 2018 - 22:52

Le Stade Vernolien 2 se déplaçait ce dimanche 02 décembre sur le terrain d’Evreux Saint-Michel, où il avait essuyé un revers en coupe il y a quelques semaines. Sur une pelouse en fort mauvais état, il s’agissait de rester sur la bonne dynamique entrevue depuis plusieurs rencontres.

Les Vernoliens rentraient parfaitement dans leur match, et à la suite d’une action bien construite, Mathieu M. trompait le portier adverse d’une frappe lumineuse hors de la surface à la 8èmeminute de jeu. Les bleus avaient le contrôle du jeu, et à la 29èmec’est Max G. qui doublait la mise d’une tête plongeante. Il s’offrait même un doublé quelques instants plus tard sur pénalty à la 36ème. Le Stade Vernolien regagnait donc les vestiaires à la pause avec un avantage confortable de trois buts.

La reprise était difficile, et les bleus reculaient face aux locaux qui revenaient à 1-3 à la 56ème. Mais ce but n’était que le baroud d’honneur des joueurs de St-Michel, et les Vernoliens reprenaient ensuite le jeu à leur compte. Mathieu M. provoquait un nouveau pénalty, transformé cette fois par Mehdi E. à la 57ème, et Valentin s’offrait le dernier but après une longue chevauchée à la 75ème. Le score aurait pu être plus lourd encore, mais Amar A. ne parvenait pas à transformer le troisième pénalty accordé aux bleus après une nouvelle faute sur Mathieu M.

Une belle victoire donc, qui ne doit rien au hasard, et qui replace le Stade tout en haut du classement.

Mot du coach : " Bon match et belle victoire. Nous avons en quelque sorte remis les pendules à l’heure en nous imposant sur ce terrain où nous avons quitté la coupe précédemment. L’équipe est bien en ce moment, tout le monde est concerné. Reste à bien négocier le dernier match avant la trêve, pour partir sereins et attendre la reprise en 2019. Merci à Djamel S. pour avoir assuré le coaching en mon absence, il sait décidément tout faire ! "