889 229 visites 7 visiteurs

SENIORS A / UNE VCITOIRE Á L' USURE

2 décembre 2018 - 18:24

L'équipe première du SV recevait ce jour l'AS Vesly, une équipe de milieu de tableau. La victoire était impérative pour rester au contact des leaders.

Dès le début de match, les Vernoliens mettent le pied sur le ballon et imposent un gros rythme à leurs adversaires. Dés la 9', Cédric L. manque un lobe à l'entrée de la surface. Ce sera la première des nombreuses alertes sur le but des visiteurs. Car à la 17', François O. bien lancé par Dimitri R. frappe sur le poteau. Le gardien adverse écoeure les attaquants du SV qui échouent respectivement à la 22' & 23'. 

Par la suite le SV baisse le rythme mais confisque toujours le ballon et à la 36' sur un bon centre, François O. reprend le ballon de la main et marque mais le but est logiquement refusé. 

Á la mi temps, les deux équipes sont dos à dos. 

Au retour des vestiaires, les Vernoliens obtiennent un penalty mais Cédric L. ne le transforme pas. Le match s'équilibre et devient âpre au milieu de terrain. Ce n'est qu'à partir de la 60' que le SV reprend le cours du jeu face un adversaire exténué. Et à la 65', le Stade ouvre le score mais le but sera refusé pour un hors jeu imaginaire. Ce ne sera que partie remise car dans la foulée, à la 66', Dimitri R. à l'affût suite à une frappe Vernolienne, pousse le ballon dans les filets. Dimitri R. se distingue une nouvelle fois à la 70' d'une belle demi volée que le gardien adverse détourne. 

Le match se tend car les adversaire tentent de rares incursions sans se procurer de réelles occasions. Et ce n'est qu'à la fin du match, à la 84', sur un festival de Cédric L. et grâce à une défense apathique, que François O. double la mise. 

 

Mot du coach : " Un match compliqué dû aux conditions climatiques difficiles. Ce n'était pas notre meilleur match mais l'important ce sont les 4 points.

Commentaires