25 novembre 2018 à 18:17

SENIORS B / UN GROS RÉSULTAT !!

L’équipe 2 du Stade Vernolien recevait ce dimanche St-Sébastien 3, leader invaincu du championnat de 4èmedivision, avec un groupe remanié pour faire face aux nombreuses absences. Malgré tout, il n’était pas question de faire de la figuration et, si les adversaires étaient clairement supérieurs sur le plan technique, les Vernoliens ne lâchaient rien pour autant.

Les visiteurs ouvraient néanmoins le score à la 13ème, profitant de leur mainmise sur le jeu. Le SV restait concentré et combatif, et sur une longue chevauchée de Nico H. sur laquelle le gardien s’interposait, Baptiste L. venait achever le travail et poussait le ballon dans le but vide à la 22ème. A nouveau les joueurs de St-Sébastien prenaient l’avantage 10 minutes plus tard, et à nouveau ils subissaient une égalisation à la 40ème. C’était une nouvelle fois Djamel S. (dit KB9) qui y allait de son petit but personnel après un bon travail de Valentin L. Les deux équipes retournaient au vestiaire sur ce score de 2-2.

En deuxième période, la domination technique des visiteurs était moins flagrante, et le jeu s’équilibrait quelque peu. Il se durcissait également, l’engagement restant constant. Le SV encaissait un troisième but à la 60ème, mais les joueurs faisaient montre d’une belle solidarité et d’un bel esprit combatif. Parfois acculés sur leur but, ils restaient très compacts en défense, et réussissaient à préserver l’espoir d’un retour. Et la délivrance vint à la 86èmepar Amar A., replacé en attaque,  qui s’offrit l’égalisation sur son premier ballon offensif, en slalomant dans la moitié de terrain adversaire avant de décocher une frappe soudaine.

Un match nul encourageant face à une belle équipe de St-Sébastien qui jouera nécessairement les premiers rôles pour la montée en fin de saison.

Mot du coach : " C’est un bon résultat, acquis au bout du suspense, mais surtout en affichant de très belles valeurs. Les gars se sont donnés à fond et ont été solidaires. L’état d’esprit est primordial pour moi, et ce que j’ai vu aujourd’hui me fait très plaisir. Merci à David et à Mouksid pour l’arbitrage, et à Nico C. pour être venu nous renforcer, ainsi qu’à nos supporters ! "