12 novembre 2018 à 09:56

SENIORS B / LE CHEMIN DES FILETS RETROUVÉ

L’équipe 2 du Stade Vernolien se déplaçait à Ezy sur Eure ce dimanche 11 novembre dans le cadre du championnat, avec une équipe remaniée. Il fallait, face à une équipe mal classée, confirmer les bonnes impressions laissées deux semaines auparavant en coupe.

Le match commençait de la meilleure des façons, car les Bleus prenaient le jeu à leur compte dès le départ et se montraient plusieurs fois dangereux. Ils étaient justement récompensés à la 20èmeminute sur un joli but de Djamel S., alias KB9, qui contrôlait dans la surface et tirait dans la lucarne en pivot. Et cinq minutes plus tard, Amar A. profitait d’une belle ouverture en profondeur pour aller doubler la mise.  La fin de la mi-temps était bien moins glorieuse, puisque les Vernoliens abusaient des longs ballons, et abandonnaient l’entrejeu aux locaux. Ces derniers en profitaient pour réduire la marque, suite à une série d’erreurs défensives.

La deuxième période démarrait avec deux remplacements et plusieurs changements tactiques, et les visiteurs présentaient un tout autre visage. Le Stade Vernolien reprenait le contrôle du jeu, et se montrait dangereux à plusieurs reprises mais sans parvenir à concrétiser. Le jeu se durcissait aussi de part et d’autre, et une pluie de cartons jaunes venait s’ajouter au crachin incessant. Finalement, Alex A., replacé en attaque profitait d’un long ballon pour aller tromper le gardien adverse à la 75ème. Les Vernoliens bénéficiaient même d’un pénalty peu de temps après, mais le portier d’Ezy réalisait une belle parade, et le score n’évoluait plus malgré une belle domination des bleus sur un terrain rendu de plus en plus difficile par la météo.

Une victoire importante du Stade Vernolien à 15 jours de recevoir le leader au stade Charles Davesne…

Mot du coach : " La première mi-temps a été inégale, mais nous nous sommes bien ressaisis en deuxième. J’ai apprécié le bon comportement de tous, la solidarité du groupe notamment. Le score aurait pu, et aurait dû être plus large, mais il y a eu de bonnes choses et c’est une victoire méritée qui nous fait du bien avant la grosse échéance du 25. "