SENIORS B / Un vent nouveau a soufflé

29 octobre 2018 - 12:20

Notre équipe avait des choses à se faire pardonner après la débâcle du week-end dernier à Saint Elier, et c’est un avec effectif remodelé que les bleus se rendaient à Evreux Saint Michel dans le cadre de la coupe Saidini ce dimanche 28 octobre.

Le début du match était inquiétant, puisque les locaux entamaient bien la rencontre, acculant nos joueurs sur leur but dans les premières minutes. De plus, sur un contact viril, Maxime B. se blessait au genou et devait abandonner le terrain d’entrée de jeu, dès la 3èmeminute. Malgré cette entame délicate, les Vernoliens reprenaient le fil de la rencontre, et commençaient même à retrouver leur football. La première mi-temps était assez équilibrée, mais les visiteurs avaient le désavantage de devoir lutter contre un vent violent et glacial. Les locaux, eux, ne parvenaient pas à en profiter, et les deux équipes retournaient au vestiaire sur un score nul et vierge, avec des occasions de part et d’autre.

Après la mi-temps, le match changeait totalement de physionomie. Les Vernoliens profitaient du vent désormais favorable, et s’installaient dans la moitié de terrain adverse. Les locaux ne fonctionnaient plus que par contre, et à la suite de l’un d’eux, ils obtenaient un coup franc aux abords de la surface à la 50ème, qu’ils transformaient contre le cours du jeu. Les bleus de Verneuil n’avaient pas le temps de douter, car l’égalisation intervenait seulement 5 minutes plus tard. Anouar EB. reprenait un centre venu du côté d’une superbe reprise du droit, et le ballon allait se loger sous la barre. Les Vernoliens reprenaient leur marche en avant, et poussaient pendant la seconde période mais sans parvenir à marquer de nouveau, tandis que les locaux tentaient un ou deux contres infructueux. Peu de raisons de frissonner en cette deuxième mi-temps, si ce n’est à cause du vent polaire, et le fait le plus marquant restait la sortie de l’arbitre de la rencontre, victime d’une blessure musculaire…

Les deux équipes se départageaient donc aux tirs aux buts, et dans cet exercice les joueurs de Saint Michel s’avéraient plus adroits. Battus 4 tirs au but à 3, les Vernoliens quittaient donc la coupe Saidini, mais en ayant retrouvé des valeurs et en ayant montré l’envie d’oublier le faux-pas du week-end dernier.

Mot du coach : " Malgré la défaite, j’ai vu de belles choses sur le terrain, et surtout j’ai vu nos joueurs afficher un bel état d’esprit. Les joueurs ont relevé la tête, c’est de bon augure pour la suite de la saison. Merci à David et Romain pour l’arbitrage, et à nos supporters qui ont bravé la météo glaciale pour venir encourager l’équipe. "