D4 : Le SV B a du caractère !!

7 octobre 2018 - 22:50

La passe de cinq, mais dans la douleur…

Le Stade Vernolien 2 recevait ESJM 2 ce dimanche pour le compte du championnat de division 4. Dès l’entame du match, le constat tombait : le SV avait perdu son football. Aucun liant dans le jeu, et une prestation décevante de la part d’une équipe joueuse habituellement. La sanction ne tardait pas à tomber, et les visiteurs marquaient à deux reprises en 20 minutes. Les débats s’équilibraient ensuite mais il fallait attendre un penalty, transformé par Amar A. à la 33ème pour que les locaux y croient à nouveau. Ils revenaient au score deux minutes plus tard, sur un but enfin construit de Loïc D. qui s’infiltrait au Coeur de la defense avant de marquer.

Le score de parité à la pause était logique mais décevant. Au retour des vestiaires, un léger mieux dans le jeu, mais loin des prestations précédentes du SV. Djamel S. donnait l’avantage aux Vernoliens sur un coup franc du milieu du terrain à la 58ème, le rebond et les courses des partenaires trompant le portier adverse. Et c’est Anouar EL. qui portait la marque à 4-2 à la 68ème, en face à face avec le gardien. Les visiteurs réduits à 10 après l’exclusion d’un de leurs joueurs parvenaient à marquer une troisième fois, mais l’essentiel était acquis. Une quatrième victoire consécutive pour le SV en D4 qui s’accroche au fauteuil de leader, mais sur des valeurs plus combatives que sur des valeurs de jeu.

À noter le bon arbitrage de Nicolas C. qui a eu fort à faire face à des joueurs contestataires et particulièrement véhéments, des deux côtés.

Mot du coach : " Un match à oublier, une remise en question est nécessaire. Seul le résultat est positif, parce que la manière… Les valeurs sur lesquelles nous avons bâti notre début de saison, il va vraiment falloir les retrouver rapidement "